De retour de Tokyo, c'est à Paris que la Red Bull Music Academy posera ses valises à l’automne prochain, invitant 60 participants sélectionnés à travers le monde entier à venir échanger et collaborer avec des personnalités influentes de la musique moderne. En attendant d'investir la capitale avec son programme de conférences, concerts, ateliers et sessions studio, la RBMA part dès le début d'année à la rencontre des jeunes talents français et des scènes locales.
Strasbourg est la première ville où la Red Bull Music Academy fera étape en 2015. Du 22 au 24 janvier, la RBMA s'installe pour trois nuits consécutives dans les cales du Rafiot, une ancienne péniche reconvertie en club, haut lieu de la vie nocturne strasbourgeoise.
Le 24 janvier, la RBMA investira le Rafiot en compagnie de Robert Owens, une des voix les plus emblématiques de la house chicagoane. Associé au producteur Larry Heard sous le nom Fingers Inc., la carrière solo de l'américain est jalonnée de collaborations légendaires, à l'instar du tube Tears réalisé en compagnie du regretté « parrain de la house », Frankie Knuckles. La soirée sera également l'occasion de retrouver Jeremy Underground. A ses côtés, l'italien Broke One viendra quant à lui représenter la promo 2011 de la Red Bull Music Academy.
// LINE-UP
- Robert Owens ( Trax Records )
- Jeremy Underground ( My Love Is Underground )
- Broke One ( Defected Records )
- BIG OH ( Friendship Recordings )
// INFOS
24 janvier 2015 de 23h à 7h
Le Rafiot - Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg
// BILLETTERIE
Places bientôt disponibles sur Digitick.
Organisateur : Association Souldancer