Vous souhaitez vous abonner à la newsletter ADIDAM ?
Veuillez selectionner une région :
RÉGION PARISIENNE

Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)

NORD OUEST

Centre
Pays de la loire
Bretagne
Normandie

NORD EST

Nord pas de Calais
Picardie
Champagne Ardennes
Lorraine
Alsace
Bourgogne
Franche-Comté

SUD OUEST

Aquitaine
Midi Pyrennées
Poitou Charente
Limousin

SUD EST

Auvergne
Rhone Alpes
PACA
Languedoc Roussillon


RECHERCHE AVANCÉE
CHANGER DE RÉGION
Toute la france
TYPE D'ÉVÉNEMENTS
TousSOIRÉECONCERTFESTIVALAFTERBEFOREJOURNÉE
STYLE MUSICAL
Bass MusicDown TempoDub Steppa ReggaeFree PartyHip Hop ElectroRock ElectroTechnoTous
SOIRÉE & FESTIVALS AVEC JEUX CONCOURS
Gagner des places pour certaines soirées
GAGNER UNE PLACE
AGENDA
<Octobre 2020>
Toutes dates confondues

Nord-Ouest

SCOPITONE : RONE + JOSH WINK + MAREK HEMMANN...

SAMEDI 19 SEP. 2015 20h00
  • Type d'événement : Festival
  • Genre : Techno
  • Lieu : Stereolux + Les Nefs (4 Boulevard Leon Bureau 44000 NANTES)
  • Tarif : à partir de 0 €
  • Obtenez vos places

Soirée interdite aux mineurs. Une pièce d'identité pourra vous être demandée au contrôle d'accès.

Site unique Nefs + Stereolux le samedi 19 septembre de 20h à 4h30. Ouverture des portes à Stereolux : 22h45. Les 2 derniers DJ des Nefs (Boston Bun et Josh Wink) joueront en version « silent party » pour le respect de la législation sonore

Lost Echoes (Maelstrom & Djedjotronic- live)
(FR - Boysnoize Records / Zone)
Entre les deux Français du label Boysnoize Records, tenu de main de maître par Alex Ridha, il se passe quelque chose de fort. Maelstrom et Djedjotronic, chacun dans son style et avec une histoire différente, ont trouvé leur place sur l'échiquier électronique européen. Ce qui les relie ? Une vision sombre mais groovy de la techno, où les boîtes à rythmes old school marquent le tempo au fer rouge. Ils partageront une machinerie commune à Scopitone, avec leur nouveau projet Lost Echoes. On imagine que les compteurs de décibels vont avoir du pain sur la planche.

Marvin & Guy (DJ set)
(IT - Young Adults Recordings)
L'Italie, excentrée sur la mappemonde de la musique électronique, y a pourtant largement contribué, et continue de savoir ce que “underground” veut dire. Ce duo porte forcément en lui l'histoire très marquée de l'italo-disco, mais possède les capacités de dépasser cet héritage en allant flirter avec une house sous influence : une pincée de mélodies shoegaze, une autre d'EBM… Le tout se mélangeant gaiement dans un liant rétro-futuriste succulent.

Matias Aguayo - live (CL)
La musique électronique souffre parfois d'un vilain défaut : elle a du mal à se salir les mains. Une bande d'artistes illuminés signés sur le label chilien Comeme, pourtant, tente de faire le job depuis quelques années. En tête de liste, Matias Aguayo, boss de la maison et auteur d'une tech-house tribale, hypnotique et pas totalement sobre. Son premier album, The Visitor, sorti en 2013, est un voyage à lui tout seul, bourré d'éléments organiques et d'une chaleur humaine touchante. Impossible de sortir indemne de son passage à Scopitone.

Marek Hemmann - live (DE)
Oui, la techno allemande a toujours de la mélodie à revendre ! Dans l'ombre des frères Kalkbrenner ou des inséparables Ben Klock et Marcel Dettmann, Marek Hemmann n'est pas du genre à lâcher les chevaux sans réfléchir. Sa techno profonde, mélodique et sobre, qu'il a déjà développée sur deux albums (le dernier en date, Bittersweet, datant de 2013), possède un sens de l'équilibre incroyable. Cet homme a tous les atouts pour devenir maître dans sa catégorie, et Scopitone est sa prochaine cible.

Rone - live (FR)
Erwan Castex a fait du chemin depuis son dernier passage à Scopitone. Ce doux rêveur, qui n'a jamais suivi que son propre chemin, a continué de naviguer à vue entre techno et electronica onirique, invitant parfois des compagnons de voyage (d'Alain Damasio à Étienne Daho) dans son road trip interstellaire. Fort d'un troisième album nommé Creatures, plus humain et abouti que tout ce qu'il a produit jusqu'alors, il illuminera Scopitone d'un live aux visuels remplis de jolis monstres imaginaires, d'étoiles filantes et parcouru de basses profondes. N'oubliez pas d'attacher votre ceinture.

Thylacine - live (FR)
Si l'expression “petit génie” ressort si souvent lorsqu'on évoque les morceaux oniriques de l'Angevin Thylacine, ce n'est pas pour rien, mais il serait dommage de mesurer son talent à l'aune de son jeune âge (la vingtaine tout juste consommée). Auteur d'une electro naviguant entre les mélodies aériennes de Moderat, l'imagination de Rone et le côté contemplatif de la paire Fakear / Superpoze (dont il est très proche humainement), Thylacine a tout d'un grand, et ses prouesses scéniques le prouvent à chaque fois.


Boston Bun dj set - (FR)
Le nouveau visage d'Ed Banger Records, c'est lui. Boston Bun est un catalyseur d'influences, qui sait écouter les grands frères pour mieux s'en affranchir. Auteur de nombreux EPs sur le label de Justice et de Breakbot, on le voit souvent accompagné de l'incontournable Busy P pour des DJ sets house à l'esprit ouvert, très contrastés et d'un groove à couper le souffle. À Scopitone, il donnera tout ce qu'il a. Et vu le stock de culture electro du monsieur, on ne va pas s'ennuyer.

Organisateur : Association Songo

VOIR LES EVENEMENTS SIMILAIRES


Aucun événement de prévu


Aucun événement de prévu