ette soirée s'inscrit dans le cadre du festival Marathon! qui a pour ambition de réunir les publics autour des liens qui existent entre la musique savante et la musique populaire.
Arnaud Rebotini & Christian Zanési - Frontières : Frontières est conçue comme une «transition entre les musiques électroniques et contemporaines mettant en exergue leurs travaux de composition et de production respectifs». Une création vidéo réalisée par Zita Cochet en temps réel plongera le spectateur au cœur de la création musicale.
Ensemble Links - Drumming de Steve Reich : Drumming (1970) est la pièce la plus longue de Steve Reich, elle se base sur un motif rythmique de seulement huit notes et repose uniquement sur des processus de phasages/déphasages.
Duo Links - White Surface de Sébastien Rivas : White Surface est une pièce composée par Sébastien Rivas pour un duo piano-percussion qui explore une certaine plasticité et théâtralité dans l'usage détourné de ces deux instruments.
Duo Marimbas (R. Durupt & L. Genas) : Reich & Ligeti Un duo de marimbas nous propose une perte des repères en interprétant Marimba Phase (1967) et Nagoya Marimbas (1994) de Steve Reich, deux pièces hypnotiques qui font perdre la notion du temps. Et puis vient l'illusion d'un son continu, c'est le Continuum (1968) de Ligeti.