Ce mec est un bijou, l'un des joyaux de la couronne électronique du royaume d'Ecosse. Martin Clarke (Producteur novateur du Pitchfork) a une fois décrit le son de Rustie 'comme la métaphore de l'expérience d'un excès digital intense'. C'est un peu comme Obélix qui a fait un excès de potion magique intense en tombant dans la marmite. Et bien Rustie serait tombé dans un jukebox moderne (ça doit faire mal quand même). Cela lui donne le pouvoir de synthétiser non seulement les sonorités de plusieurs décades de musique électronique, mais d'apporter aussi une touche dansante à ce qui sera ensuite appelé 'UK bass music'.
Feadz est avant tout un putain de DJ, il transcende et réuni plusieurs facettes de l'electro, du rap à la techno, de BPitch à Ed Banger, avec une cohérence et un style qui lui sont propres, avec pour obsession de faire découvrir et partager un grand spectre de nouvelles musiques.
A propos de son dernier album:
« Fou de musique et pur enfant du hip-hop, Feadz ne fait jamais étalage de sa virtuosité technique, pas plus qu'il ne se cantonne à un style musical particulier : aussi imparablement concis (trois minutes en moyenne) que redoutablement précis, les treize morceaux d'Instant Alpha couvrent tout le spectre actuel de la bass-music et forment un bloc sonore funky en diable.» - Les Inrocks