La Gaité Lyrique, Clekclekboom et Mr Maqs Productions
présentent les 3 ans de Clek Clek Boom
Le 23 mai 2015, Clek Clek Boom investit la Gaîté Lyrique pour une nuit d'expériences musicales et visuelles profondément techno[logiques] et totalement exclusives !
Après 3 années d'activités intenses en productions, soirées et collaborations, quel plus bel écrin pour ClekClekBoom que la Gaîté Lyrique, lieu des pop-cultures à l'ère du numérique, pour célébrer le troisième anniversaire du label, apprécier le chemin parcouru et se réjouir d'un futur déjà riche en créations ?
Cette soirée sera une expérience totalement exclusive et profondément techno[logique] en deux temps avec « CLUBBING SEQUENCE » de NSDOS (Smart Club, Live interactif) puis une release party de la compilation Paris Club Music, vol. III en forme d'immersion au cœur de l'univers musical et visuel ClekClekBoom.
> A 23h30, « CLUBBING SEQUENCE » de NSDOS - (Smart Club / Live interactif)
Tout commencera à 23h00 par le nouveau projet live de NSDOS: CLUBBING SEQUENCE.
Sur une idée originale de Kirikoo Des, mis en œuvre avec le concours de Mr Maqs Productions et 60 Circuits, consciencieusement préparée au cours de d'une résidence d'artiste à la Gaîté Lyrique.
CLUBBING SEQUENCE est une performance immersive interactive pluridisciplinaire qui propose une nouvelle façon de concevoir le rapport entre le Dj/producteur , le public et le club.
CLUBBING SEQUENCE veut permettre à chaque personne du public de prendre part au show, transformant le club traditionnel dans ce que NSDOS appelle une expérience de Club Intelligent.
Avec cette pièce nous redessinons aussi les codes d'un rituel. Ici le musicien ne domine pas le public mais les deux interagissent concrètement. L'idée est de créer des schémas où la danse et la musique participent du même élan. Le public peut bousculer la composition. Le compositeur peut utiliser le bruit du mouvement de la foule pour générer du son.
On capte les informations relatives au flux, à la température du corps et au mouvement de danse du public; ces datas sont réinterprétées sous forme de son, d'images et de lumière, le clubber influera donc sur ces 3 composantes.
Des danseurs (danse butoh) performeront à l intérieur de ce dispositif, dans la salle, au contact du public, pour influencer le flux.
L'interaction est directe. L'artiste et son public ne font plus qu'un, tous les êtres, tous les corps sont partie prenante de la création, de l'évolution du show.
Une expérience singulière qui revisite les règle du club et de la danse, à ne pas manquer.
> A partir de 1h00, release party de Paris Club Music, vol. III
Les oreilles encore vrombissantes et les yeux émerveillés de la performance de Kirikoo, la famille CleClekBoom au grand complet prendra le relais dès minuit trente pour la release party du troisième volume de la compilation Paris Club Music : MANARÉ, ALEQS NOTAL, THE BOO, JEAN NIPON, AETHORITY, FRENCH FRIES, BAMBOUNOU… Tous seront réunis pour souffler les trois bougies de cette belle aventure !
Le label présentera les petits nouveaux de la famille, l'équipe de Monoburo, Romain Cieutat et Jérôme Hervé, spécialistes de l'art audiovisuel et du design numérique, pour une performance audiovisuelle 360° nommée ArtiFact qui interroge les rapports entre technologies et nature, digital et analogique. Réfléchissant sur les altérations provoquées, volontairement ou non, par l'homme sur la nature, jouant des textures, des compressions, d'effets 3D, d'incrémentation de datas, Artifact hybridera progressivement le réel pour finalement nous projeter dans un univers de simulacres dont nous nous sentirons paradoxalement plus proches.
La release party du volume III de Paris Club Music constitue leur première collaboration de ce type mais certainement pas la dernière…
NSDOS : alias Kirikoo Des, est un artiste hybride qui travaille aussi bien avec la danse que la musique et les arts digitaux. Poussé par le « hacking » et l'esprit « bricolage », il développe aujourd'hui un live où l'improvisation de l'univers est à la pointe, en utilisant un mélange savant d'instruments analogiques et numériques
Son deuxième EP vient de sortir sur Clekclekboom Recordings.
THE BOO : Co-ondateur et DA du label Clekclekboom, Boo est sur les platines depuis ses 15 bougies. Amoureux de musique, collectionneur émérite, il connaît le rock aussi bien que le hip-hop mais reviens toujours à la Club Music, essayant de mixer anciens et nouveaux sons pour le plaisir de votre écoute.
ALEQS NOTAL : est un DJ, producteur spécialisé dans la House music, Deep House & Techno. Dj de talent incontesté, il a pris son temps pour peaufiner un talent de producteur et faire mûrir sa musique. Dix ans après avoir commencé la scène, il sort en 2014 sur CCB son 1er EP. Distillant une House brute et lunaire aux parfums très analogiques, il appuie cette identité à travers ses participations successives aux compilations Paris Club Music et confirme sa position parmi les producteurs français à suivre de prêt.
JEAN NIPON : est une énigne. Le mystère qui l'entoure n'est guère surprenant cependant, compte tenu de ses origines qui sont si incertaines. Il existe de nombreuses théories quant à l'endroit d'où il vient, mais la croyance la plus répondue est qu'il ait émergé parmi les fougères dans l'Ouest de la France serrant rien qu'un disque de bass music.
FRENCH FRIES : Depuis ses débuts en 2010, et après la sortie de nombreux morceaux UK bass music taillés pour les clubs, Valentino Canzani aka French Fries se destine désormais à un autre style, comme une forme d'expression plus complexe. Marqué à la fois par la techno glaciale de Détroit et la house bouillonnante de Chicago, French Fries a trouvé une nouvelle inspiration dans la science-fiction.
FIN DU SON 5H30
TARIF PLEIN SUR PLACE 18 EUROS
Organisateur : Gaîté Lyrique