Vous souhaitez vous abonner à la newsletter ADIDAM ?
Veuillez selectionner une région :
RÉGION PARISIENNE

Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)

NORD OUEST

Centre
Pays de la loire
Bretagne
Normandie

NORD EST

Nord pas de Calais
Picardie
Champagne Ardennes
Lorraine
Alsace
Bourgogne
Franche-Comté

SUD OUEST

Aquitaine
Midi Pyrennées
Poitou Charente
Limousin

SUD EST

Auvergne
Rhone Alpes
PACA
Languedoc Roussillon


RECHERCHE AVANCÉE
CHANGER DE RÉGION
Toute la france
TYPE D'ÉVÉNEMENTS
TousSOIRÉECONCERTFESTIVALAFTERBEFOREJOURNÉE
STYLE MUSICAL
Bass MusicDown TempoDub Steppa ReggaeFree PartyHip Hop ElectroRock ElectroTechnoTous
SOIRÉE & FESTIVALS AVEC JEUX CONCOURS
Gagner des places pour certaines soirées
GAGNER UNE PLACE
AGENDA
<Octobre 2020>
Toutes dates confondues

Région-Parisienne

PLANNINGTOROCK+SSION+LEONIE PERNET+ANNA MEREDITH+SETH BOGART SHOW

JEUDI 02 JUL. 2015 19h00
  • Type d'événement : Festival
  • Genre : Techno
  • Lieu : La Gaîté Lyrique (3 bis rue Denis Papin 75003 Paris)
  • Tarif : à partir de 20 €
  • Obtenez vos places

FESTIVAL LOUD & PROUD / JOUR 1
Planningtorock + Ssion + Léonie Pernet + Anna Meredith + The Seth Bogart Show

Planningtorock
Jam Rostron aka Planningtorock est une performeuse, vidéaste, musicienne et patronne de label basée à Berlin. Signée sur le label de Chicks on Speed pour son premier LP « Have it all » en 2006, puis chez DFA, elle a entre autres collaboré avec Mount Sims pour un opéra rock et The Knife.
Délivrant jusqu'il y a peu une électro mélodique et hybride faite de cordes pincées et de synthés inquiétants, elle s'est tournée, avec « All Love is legal », album-manifeste pour l'amour, l'égalité des genres et des sexualités, vers une pop plus franche qui lorgne vers la dance. Avec des titres comme « Mysogyny Drop Dead », « Patriarchy over and out » ou « Let's talk about gender baby », chantés avec une voix savamment depitchée pour brouiller les identités, « All Love is legal » est la bande-son d'une résistance qui doit continuer de s'organiser.

Ssion
Ssion, projet pop multiforme aux accents camp est porté par l'inénarrable et moustachu Cody Critcheloe, musicien, performeur et vidéaste (il a réalisé des clips pour Gossip ou Kylie Minogue) qui n'hésite pas à jouer sur les codes et le genres.
En mariant le mainstream le plus codé - Madonna période Holiday - à l'underground crasse le plus pointu - il n'y qu'à entendre sa reprise de Credit in the Straight World de Hole -, il parodie à outrance, reprend et se réapproprie les poncifs de la pop sans se prendre au sérieux.

Léonie Pernet
Léonie Pernet est un être libre et brillant. Cette parisienne, multi-instrumentiste surdouée de 26 ans, a le don de composition et l'oreille absolue. Aussi à l'aise au piano qu'aux percussions qu'elle a étudiées plus jeune, elle a sorti l'année dernière sur le label Kill the DJ, Two of us, un EP intense et inspiré aux mélodies amples et fortes qui empruntent autant à Radiohead, qu'à Aphex Twin ou à Philip Glass.
Seule en scène, elle passe du clavier aux cymbales sans ciller - elle a d'ailleurs été la batteuse de Yuksek le temps d'une tournée. C'est également sans ciller qu'elle verse dans un militantisme musical certain : descendante de l'esprit du Pulp, elle a créé les soirées clubbing queer Corps versus Machine et a livré, lors des débats sur la mariage pour tous, un mix élégant à la gloire de Christiane Taubira. Oh yeah !

Anna Meredith
La Britannique Anna Meredith suit une formation classique avant de bifurquer vers la musique électronique. Née en 1978 dans une famille d'artistes, elle étudie la clarinette et les percussions avant de s'engager dans la composition. Parallèlement à son travail accoustique et classique, elle se tourne vers les machines et sort deux EP Black Prince Fury en 2012 et Jet Black Raider en 2013 sur le label Moshi Moshi. Anna Meredith livre une électro excentrique et épique aux motifs surprenants. Pour Loud and Proud, elle sera accompagnée de musiciens classiques.
​Elle entre ensuite au prestigieux Royal College of Music. En 2004, elle décroche une résidence avec le BBC Scottish Symphonic Orchestra et, jusqu'en 2007, compose des pièces pour ce même orchestre tout en gagnant de nombreux prix. En 2012, elle compose et dirige Hands Free pour les 165 membres du National Youth Orchestra, une pièce dans laquelle les jeunes artistes tapent dans leur main sans toucher une seule fois leur instrument.

The Seth Bogart Show
L'Americain Seth Bogart aka Hunx, graphic et fashion designer, vidéaste et musicien prolifique est un performeur capable de minauder en string bonbon au milieu d'une horde de bikers testostéronnés. Ses « Gays Singles », odes à la luxure et au rock'n'roll, outrageants et drôles comme les films de John Waters, ont dégenré une fois pour toute le surf rock et le garage en en retournant les codes.
Après une chanson de Noël avec Ssion, Hunx revient aujourd'hui sans ses Punks avec un nouveau projet dance encore plus délirant et parodique que les précédents.

GRANDE SALLE DEBOUT - PLACEMENT LIBRE
OUVERTURE DES PORTES 19H

Organisateur : Gaîté Lyrique

VOIR LES EVENEMENTS SIMILAIRES


Aucun événement de prévu


Aucun événement de prévu