LINE UP
Dr Das (live)
Dub Stuy feat. Ranking Joe (sound)
Panda Dub (Live Création Inédite)
Atili Bandalero feat.Prendy
The Bug feat. Flowdan & Manga
Dub Smugglers Sound System
Stand High Patrol (Pupajim, Rootystep, Mac Gyver, Merry)
Blundetto Sound System
Culture Dub Sound & Sista Bethsabée
Roots Raid feat. Shanti D & Mighty Cricket
Suns Of Dub feat. Addis Pablo
Ishan Sound
Stepart & Marina P
Roots Atao
Powered By Dub Smugglers Sound System & Stand High Patrol Sound System.
+ 1 scène live.
+ Mapping by KAZY & DIAZZO
Force est de constater que le dub n'est plus cette niche étrange et que le Télérama Dub Festival a participé, en douze éditions, a faire exister ce genre musical sur la carte de France.
Cette année encore, le festival parcourra l'hexagone, à la rencontre d'un public de plus en plus nombreux. 13 soirées dans 12 villes dont une nuit magistrale aux Docks de Paris où, l'an dernier, 4000 personnes ont célébré le dub jusqu'au petit matin.
Si le cru 2015 du Télérama Dub Festival fera la part belle au dub anglo-saxon (avec les sound systems de Reggae Roast & Dub Smugglers qui viendront résonner pour la première fois en France) il marquera la bonne santé de la scène française à l'image de la création live que Panda Dub a spécialement concocté pour le festival ou le nouveau set de Stand High Patrol, dont le dernier album bouleverse pas mal de codes en la matière.
Rendez vous aux Docks de Paris le 21 novembre où le dub s'exposera sous toutes ses coutures et avec lui cette déferlante de basses fédératrices synonymes de fête, de paix et d'unité. Le genre de sons et de mots dont on a plus que jamais besoin.